Cas d'application - Stratasys
DYNAFLEX AUGMENTE LES CAPACITES DES CLEAR ALIGNERS Faire appel à Cylaos-DentaireDécouvrir la solution StratasysLe Prix d’un sourire
Tous les business impliquent des difficultés, mais aucun aussi littéralement que le secteur dentaire dont les patients se plaignent souvent des douleurs ressenties lors des services rendus. Cependant, un beau sourire et des dents alignées sont des bons arguments de vente. Le marché global du secteur dentaire devrait atteindre les 37 milliards de dollars en 2021.
Pour les laboratoires et les fournisseurs qui cherchent à entrer sur le marché des clear aligners en pleine croissance, un problème est resté – une imprimante 3D abordable, efficace et de haute qualité qui pourrait gérer la charge de travail, l’interface avec les flux de travail numériques existants, et fournir les arches de haute qualité nécessaires à la production des clear aligners.
Réalisation d’opportunités du marché
Un laboratoire, DynaFlex, situé à St. Ann, dans le Missouri, mise sur la production de clear aligners pour être ce qu’ils croient être le « secteur qui connaît la croissance la plus rapide en orthodontie en ce moment », a déclaré Darren Buddemeyer, PDG. « Nous nous attendons à ce que les revenus de ce marché atteignent les 3 milliards de dollars d’ici 2020, dans le monde entier, et nous prévoyons de nous accaparer un bon pourcentage de ce marché. »
DynaFlex a ouvert ses portes en 1965, en tant que très petit laboratoire, et est maintenant en concurrence dans quatre marchés liés à l’orthodontie : produits orthodontiques, appareils orthodontiques fabrication, services numériques 3D et médecine dentaire du sommeil.. Bien qu’étant déjà implanté sur le marché des clear aligners, Dynaflex a rencontré un problème, la vitesse de production et la peur de se développer sur un marché avec une technologie qui pourrait compromettre leur haut niveau de soin.« Nous avons discuté avec beaucoup d’autres propriétaires de laboratoires qui ont essayé diverses imprimantes 3D avec un succès limité » a déclaré M. Buddemeyer.
Le centre d’impression 3D DynaFlex dédié, avec de la place pour deux J700 supplémentaires.
Mise en place d’un plateau d’impression avec 40-60 arches d’alignement claires sur le J700.
Technologie habilitante
« Nous sommes déjà l’un des plus grands adeptes des transferts de fichiers numériques (DTD), a déclaré M. Buddemeyer. Le laboratoire dispose actuellement de deux imprimantes 3D Stratasys Objet260 Dental et de trois imprimantes Objet 500s, qui s’occupent de leur activité principale en médecine dentaire et en orthodontie. Nous n’avons pas d’autre marque d’imprimante 3D chez DynaFlex en raison du succès continu que nous avons eu avec les imprimantes Stratasys. »
L’arrivée de l’imprimante dentaire Stratasys J700 sur les lieux, avec sa production de clear aligners et sa dévotion aux tâches du secteur dentaire, a été l’impulsion derrière leur volonté de construire un centre d’impression 3D à l’intérieur de leurs locaux. Le Stratasys J700 est optimisé pour la précision et le rendement élevé des aligneurs transparents, avec une capacité de 40 à 60 arches par bac d’impression et une production de 1500 arches par jour.
« Nous sommes sur le marché des clear aligners depuis un bon moment, a déclaré Darren Buddemeyer, PDG de DynaFlex, mais seulement en petites quantités. Ce dont nous avions besoin, c’était d’une imprimante plus rapide, capable de produire sur demande et ne nécessitant pas un haut niveau d’expertise pour fonctionner. Nous attendions avec impatience l’occasion de mettre la main sur une J700 afin de répondre à la demande des clients », a déclaré M. Buddemeyer.
“Nous avions la capacité et le savoir pour se battre sur ce terrain mais nous avions besoin du matériel adéquat. Maintenant, nous l’avons. ” dit Buddemeyer . « La possibilité de grandir et d’évoluer comme prévu est vraiment géniale » précise Buddemeyer et le fait que le flux de travail soit totalement digital signifie que Dynaflex utilise un système de commutation, ou un ordinateur, pour diriger toutes les impressions qui passent dans le flux de travail. “De ronfler jusqu’à faire des apnées du sommeil, à l’orthodontie et maintenant les clears aligners, nous pouvons tout faire fonctionner sur un ordinateur central,” dit Buddemeyer.
En signe de confiance de DynaFlex dans la croissance du marché des clears aligners et leur capacité à conquérir des parts de marché, deux stations supplémentaires d’imprimantes 3D dentaires J700 ont déjà été précâblées, en attente de l’achat des J700 par DynaFlex. « D’ici la fin de l’année, notre centre d’impression 3D sera très différent » a déclaré M. Buddemeyer, et « nous prévoyons de produire plus de 1 000 arches par jour sur la J700. »
« Il s’agit d’un marché très concurrentiel », a déclaré M. Buddemeyer, « et de nombreuses entreprises d’impression 3D font beaucoup de déclarations. Mais nous sommes très confiants et à l’aise avec Stratasys. »
Découvrez nos articles
Le Laboratoire Robert révolutionne la fabrication prothétique avec Stratasys TrueDent
Dans un secteur dentaire en pleine transformation, l’impression 3D s’impose comme une solution incontournable pour améliorer la productivité et...
Renew Dental redonne le sourire grâce à TrueDent
Candice Baier-Gregory a toujours eu des problèmes de santé dentaire. Lorsqu'il est devenu trop coûteux de réparer continuellement ses dents, elle a...
Stratasys et Express Dental Laboratory s’associent pour fournir des prothèses dentaires TrueDent™ aux patients dans le besoin lors de l’événement Oklahoma Mission of Mercy.
Après avoir reçu gratuitement un ensemble complet de prothèses dentaires imprimées en 3D avec la résine TrueDent et le J5 DentaJet, April Lewis a...