Cas d'application - Stratasys

TIRER PARTI DE L’EXACTITUDE DE L’IMPRESSION 3D DENTAIRE POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES
Faire appel à Cylaos-DentaireDécouvrir la solution Stratasys

« Les modèles que nous externalisions n’étaient pas aussi précis que ceux que nous obtenons de nos imprimantes Stratasys. »

Cody Iverson, CDT | President, Iverson Dental Laboratories

Modèle dentaire imprimé en 3D créé en matériau MED620MC.

Ce n’est pas un secret qu’un principe fondamental de la réussite des affaires est de prendre soin de vos clients.  Les entreprises qui adhèrent à cette croyance sont généralement celles qui grandissent, prospèrent et attirent de nouveaux clients. Cela semble être la recette que Iverson Dental Laboratories suit depuis ses débuts en 1991. L’impression 3D est un ingrédient clé, ce qui donne à Iverson Labs la rapidité, la réduction des coûts et la précision nécessaires pour développer son activité en se concentrant sur les besoins de ses clients.

Grandir avec l’impression 3D

Iverson Dental Laboratories, de Riverside, en Californie, est un laboratoire complet spécialisé dans les implants dentaires, la dentisterie cosmétique et la dentisterie numérique.  La précision et les opportunités offertes par les systèmes d’impression numériques ont été reconnues tôt par la société. Cependant, il a initialement externalisé les modèles générés à partir des balayages car impossibles à faire au début de l’impression 3D. Bien que les modèles générés à partir de ces systèmes ont finalement abouti à des appareils dentaires plus précis, le temps de traitement imparti n’était pas optimal.

Comme la dentisterie numérique a continué de croître, le volume d’affaires d’Iverson a également augmenté. Dans le même temps, la possibilité d’imprimer des modèles 3D à partir de numérisations numériques est devenue plus pratique. Ce n’était qu’une question de temps avant que Iverson commence à fabriquer ses propres pièces en interne. Iverson Labs a donc acheté ses deux premières imprimantes 3D Stratasys Eden260V Dental Advantage™.

Avec des capacités d’impression 3D désormais entre ses mains, Iverson Labs a réduit le temps d’exécution global requis pour faire des appareils et des restaurations, et les produire à moindre coût, créant ainsi des possibilités de croissance. La société a également commencé à faire des guides chirurgicaux en interne et a considérablement élargi ses activités dans le secteur dentaire. Selon Cody Iverson, président de l’entreprise, « notre prix est bien meilleur parce que nous pouvons produire (l’appareil) beaucoup moins cher que lorsque nous externalisions »une façon de faire pour satisfaire au mieux le client. Iverson dit que l’entreprise de prothèse partielle amovible a connu la plus forte croissance. « Nous avons été en mesure de réduire nos frais pour nos clients et de réduire considérablement le temps de traitement, de sorte que la popularité de ce produit puisse croître rapidement, a déclaré Mme Iverson. Cette combinaison de capacité accrue et de l’accent mis sur la transmission de l’efficacité à ses collaborateurs a permis à Iverson de gagner des clients.

 

Un guide chirurgical imprimé en 3D en matériau MED610™ utilisé pour localiser précisément les implants dentaires

Un modèle de cadre partiel amovible imprimé en 3D en matériau MED620.

L’exactitude est un élément clé de la réussite

La plus grande dépense d’un dentiste est le temps passé avec le patient, que l’on appelle dans ce milieu « le temps de la chaise ». Un facteur de « temps de chaise » comprend les restaurations et les appareils dentaires des patients. Le « temps de chaise » est minimisé et le patient en profite lorsqu’aucun ajustement n’est nécessaire. En revanche, les appareils mal ajustés et les restaurations nécessitent des « remakes », ce qui signifie que le laboratoire doit faire des ajustements physiques ou refaire l’appareil. Il en résulte une autre visite de patient, plus de « temps de chaise », une augmentation des coûts et une diminution des tâches effectuées.

Selon Iverson, l’un des principaux avantages de l’impression 3D est sa précision. « Les modèles que nous externalisions n’étaient pas aussi précis que ceux que nous obtenons de nos imprimantes Stratasys », a déclaré Mme Iverson. Il ajoute que la précision des imprimantes 3D de Stratasys nous aide à  maintenir un des taux de remake moyen les plus bas du milieu », car une restauration précise commence par un modèle imprimé en 3D.

Par conséquent, les clients d’Iverson Labs signalent qu’il faut moins de cinq minutes pour installer les couronnes et les ponts en raison de la précision et de la qualité globale des restaurations. Moins de « temps de chaise » signifie que les dentistes peuvent voir jusqu’à cinq patients de plus par jour en moyenne, ajoutant des revenus. « Les médecins peuvent faire plus d’argent en ayant des éléments plus précis et l’impression 3D joue un rôle clé à cet égard. » Cela contribue en fin de compte à la croissance des activités d’Iverson Labs en raison de la réputation axée sur le client et la qualité qu’elle représente dans le milieu.

Les patients sont les plus grand atouts d’une entreprise dentaire, et un service de qualité se traduit habituellement par la rétention des patients et des références. Ce même modèle s’applique aux laboratoires dentaires.

Comme Iverson Labs l’a démontré, l’accent mis sur la qualité, combiné à la précision de l’impression 3D, signifie qu’il peut fournir à ses dentistes un niveau de service qui renforce sa réputation dans l’industrie, menant à de nouvelles opportunités. Selon Cody Iverson, l’impression 3D aide l’entreprise à mieux servir ses clients, ce qui se traduit par de la précision, des délais réduits et des coûts optimisés.

Un cadre partiel amovible fini en chrome cobalt créé à partir du modèle imprimé en 3D.

Découvrez nos articles

Découvrir la marque Stratasys